Analyse d’écriture

RECHERCHE DE DYSGRAPHIE :
VOTRE ANALYSE D’ECRITURE COMMANDEE EN LIGNE

Pourquoi ? Pour qui ?


Cette pré-analyse a pour objectif de déterminer l’âge graphomoteur de l’écriture de votre enfant et de déceler les difficultés qu’il rencontre lors du geste graphique. Egalement, elle est indispensable pour détecter une dysgraphie à laquelle il sera nécessaire de remédier par des séances de graphothérapie.
Cette étude ne remplace pas le bilan complet et le suivi proposé par le graphothérapeute ou tout autre professionnel (psychologue, orthophoniste…).

Toute personne, quelque soit son âge, peut rencontrer des difficultés dans l’acte d’écrire. Les cas sont variés et peuvent concerner :

  • l’apprentissage de l’écriture cursive,
  • tout au long de la vie : collégien, lycéen, étudiant ou adulte dont l’écriture, difficilement lisible, peut avoir des répercussions lors du passage d’un examen ou d’une évolution de carrière…
  • rééducation après un accident
  • également, une dysgraphie détectée lors du bilan graphomoteur. 

L’écriture manuscrite est indispensable au bon développement cognitif en stimulant les régions du cerveau associées à la pensée, au langage et à la mémoire. L’action d’écrire à la main et de dessiner augmente la productivité et la créativité.

Toutefois, l’ordinateur reste l’outil essentiel pour les cas particuliers de forte dysgraphie.